Banner
Et si un jeu sympa à deux ça existait ? Découvrez notre sélection de jeux à deux, stratégiques et familiaux : il y en a pour tous les goûts !

Retour à la liste des Jeux à 2 joueurs
Mr. JACK POCKET



Description:
2 joueurs sont dans le District de Whitechapel. Un joueur incarne Mr. Jack et tente de garder l’anonymat tandis que l’autre joueur, dans le rôle de l’Enquêteur aidé de 3 détectives : Holmes, Watson et de leur chien Toby, essaye de découvrir l’identité de Jack. On construit le quartier avec 9 tuiles en formant un carré de 3 X 3. Comme dans ses prédécesseurs (Mr. Jack et Mr. Jack à New York), une partie se joue en maximum 8 tours déclinés chacun en 2 phases : la traque et l’appel à témoin. Durant la Ière phase, les joueurs réalisent chacun 2 actions (modifier l’emplacement des tuiles du quartier, déplacer les enquêteurs ou bien encore innocenté des personnages grâce aux cartes Alibi). Puis vient l’appel à témoin, Jack indique si le personnage sous lequel il se cache est visible d’un des 3 détectives. A la fin de cette phase, s’il ne reste plus qu’un seul suspect et que ce dernier est coupable l’enquêteur gagne. En revanche, si Jack a totalisé au moins 6 sabliers (récupérés sur les jetons temps gagné à la fin de chaque tour où il est invisible ainsi que sur les cartes Alibi obtenues en cours de partie), c’est lui qui l’emporte.

Age: à partir de 14 ans.
Nombre de joueurs: 2 joueurs.
Durée: 15 mn.
Notre avis:
beaucoup de plaisir, partie plus courte qu'avec ses aînés et autant de tactique, un jeu à emmener partout.




Les balivernes vous accueille
au 57 cours de chazelles - 56100 LORIENT
Tél. : 02 97 84 34 47

ouvert du mardi au samedi
nouveaux horaires: de 10h - 19h sans interuption !

Accueil Location Soirées Contact
Nouveautés Petits formats Casse-têtes Puzzles Extensions
Jeux de société Jeux de plateau Jeux coopératifs Jeux éducatif Jeux experts Jeux traditionnels Jeux de constructions Jeux familles Jeux adultes Jeux de cartes
Carcassonne Les aventuriers du rail Tokaido Speech Anagramme Kahuna Pandémies Agricola
 
2009-2019 Les Balivernes - tous droits réservés | mentions légales | haut de la page