Description:
avec ce jeu, les joueurs vont rentrer dans la peau du Petit Poucet et de ses frères. Ils devront atteindre la chaumière avant que l’ogre ne les rattrape. On commence la partie par placer 6 tuiles Lieu + 1 Loup, rondes, face cachée, au centre de la table. Le 1er joueur, le Guide, pioche 3 cartes Voyage. Puis, il énonce 1 des 3 Lieux représentés par les cartes. Son voisin de gauche doit retourner la tuile, parmi celles placées au centre de la table, qui correspond au lieu annoncé. Ensuite il nomme le second lieu que doit retrouver le joueur suivant puis, le 3ème joueur cherche le 3ème lieu. En cas de réussite, les joueurs avance le pion Lanterne d’une case sur le chemin. En cas d’erreur on pioche une tuile Ogre. Si en se trompant un joueur retourne la tuile Loup, on pioche 2 tuiles Ogres. Puis, le Guide intervertit 2 tuiles dont l’une des deux est, selon lui, supposé être la tuile Loup. Dès que le pion Lanterne traverse la 1ère rivière, on ajoute une nouvelle tuile Lieu au centre de la table afin d’augmenter la difficulté. Puis on ajoute encore 2 tuiles supplémentaires lorsque la 2nde rivière est franchie. A tout moment dans la partie, les joueurs pourront dépenser 1 des 3 petits cailloux pour solliciter l’aide de ses partenaires, ils peuvent également profiter de la sagesse du Grand Arbre ou enfiler les Bottes de Sept lieues…
Age: à partir de 7 ans. Nombre de joueurs: 3 à 6 joueurs. Durée: 20 mn. Notre avis: un thème bien représenté, de jolies illustrations, un bon Memory coopératif.
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